La Baie de Somme

Grand Site de France

La Baie de Somme

Considérée comme l’une des plus belles baies du monde, aux côtés des baies de San Francisco ou d’Halong, la Baie de Somme offre des paysages extraordinaires. Avec un label « Grand Site de France », la Baie de Somme est devenue un exemple en matière d’écotourisme. En accord avec la nature, les visiteurs pourront profiter de ce site exceptionnel en empruntant les sentiers de randonnées, les 44 km de pistes cyclables, les balades en mer ou encore le chemin de fer à vapeur. Un véritable havre de paix et de tranquillité !

Photographe : TG Photographie

Visitez la réserve naturelle du Marquenterre

300

Espèces d'oiseaux

3

Parcours

12

Postes d'observation

Pour visiter le parc du Marrquenterre il faudra vous munir de votre appareil photo, c’est primordial pour observer nos amis à plume dans la réserve naturelle du Marquenterre.

Un guide vous guidera à travers les 200 hectares de dunes, forêts et marais !

Pour faire la visite, il faudra vous rendre à Saint-Quentin-en-Tourmont.

Découvrir les Phoques

400

Phoques veaux marin

100

Phoques gris

100

Poids moyen en kgs

Pour voir les phoques en Baie de Somme il faudra vous rendre à la pointe du Hourdel pour observer la colonie de phoques, ou vous rendre à Saint-Valery-sur-somme situé à 10km.

Saint-Valery-sur-somme est un petit village de pêcheur ou vous pourrez y trouver des sorties en bateau pour voir la colonie de phoques en Baie de Somme.

Traduire »