Se connecter

Découvrir Le Crotoy en Baie de Somme

La France fait partie des destinations touristiques les plus visitées au monde. Elle regorge en effet de divers lieux comme Le Crotoy qui vous permettront d’y passer d’agréables moments en famille. Jugée très attractive, cette agglomération de l’hexagone vous réserve d’innombrables surprises. Que donc découvrir dans cette commune française ?

Le Crotoy : une ville paradisiaque aux mille secrets

Le Crotoy est une ville française qui est située dans le département de la Somme en Hauts-de-France. Très calme, il fait partie depuis le 13 février 2020 du vaste territoire du parc Régional Baie de Somme.

Avec une population estimée à 2 012 habitants selon le recensement de 2017, cette dernière a une superficie de 16,32 km2. Jadis appelé Creta (terre de sable), Le Crotoy a une activité économique qui est principalement axée sur la pêche et le tourisme. Côté transport, vous pouvez vous rendre dans cette petite localité en voiture, en bateau ou encore en empruntant le train.

LE CROTOY

Les immanquables lieux que vous découvrirez à Le Crotoy

Une échappée sur les terres de cette petite cité peut en effet vous permettre de faire de nouvelles découvertes. Votre visite peut ainsi commencer par un détour dans l’enceinte de la splendide Église Saint-Pierre. Cet arrêt vous donnera en réalité l’occasion d’en apprendre sur la culture et les mouvements religieux de cette localité.

Après ce petit moment de recueillement, vous pouvez ensuite vous rendre sur l’une des plages situées dans cette ville. De vastes étendues de sable fin et blanc qui vous donneront la chance d’apprécier le magnifique décor qui surplombe cette partie du territoire français. Comme exemple, vous pouvez aller passer du bon temps à la plage Le Crotoy.

En dépit de cela, vous aurez également la possibilité d’effectuer des excursions en pirogue. Ludiques, celles-ci vous permettront de contempler toute la splendeur du paysage aquatique de cette commune. C’est une opportunité pour découvrir les merveilleuses richesses de la Baie de Somme.

Les activités à faire à Le Crotoy

L’une des premières activités qui retiendront certainement votre attention une fois que vous aurez posé vos valises dans cette ville, c’est la balade. Qu’elle soit faite à pied ou avec un autre moyen de transport, celle-ci vous permettra d’aller à la rencontre de la magnifique diversité culturelle de cette partie du territoire.

En dehors des balades, vous pouvez aussi vous laisser tenter par le longe-côte dans la baie de Somme. Très attractive et ludique, cette activité vous permettra d’être plein d’énergie pour le reste de la journée.
Dans cette même lancée, vous pouvez aussi décider d’aller à la découverte de ses colonies de phoques. Unique en son genre, cette petite sortie pédestre vous offrira la possibilité d’apprécier toutes les qualités de ces fabuleux animaux.

En plus de ça, il serait impossible de repartir de cette ville sans goûter aux mets locaux de cette région. Les spécialités locales comme la Ficelle Picarde ou l’agneau de Prés Salé ne laisseront guère vos papilles gustatives indifférentes.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que sur la plage du Crotoy, vous aurez l’opportunité de vous bronzer.

Si au demeurant de tout cela, vous êtes un passionné de photos, la Baie de somme vous ouvre grandement ses portes. Sur place, vous pourrez profiter du soleil couchant pour capturer de merveilleuses images en guise de souvenirs de cette belle contrée française.

Autant d’activités et de lieux à visiter qui vous permettront de connaître l’histoire de cette localité. Avec le chaleureux accueil que vous réserve sa population, cette petite escapade restera à tout jamais marquée dans votre esprit. Alors, n’hésitez plus. Faites vos valises et partez à la découverte d’un environnement mythique qui fera de votre séjour l’un des plus beaux en territoire français.

Translate »
0